Publicité
Industrie – brèves

Philippe Mhun succède à Didier Evrard à la tête des Programmes d’Airbus

Published by
Gil Roy

Philippe Mhun (56 ans) deviendra Directeur des Programmes et Services d’Airbus Commercial Aircraft à compter du 1er janvier 2019. Il remplacera Didier Evrard (65 ans) qui prendra sa retraite début 2019 après 41 ans passés au sein d’Airbus, dont 20 à des postes de direction.

S’il a rejoint Airbus en 2004 en tant que Vice-président du programme A380, Philippe Mhun a débuté sa carrière, en 1986 au sein de la compagnie aérienne française UTA. Il a ensuite travaillé chez Air France. Au sein de ces deux compagnies, il a notamment participé à la mise en service des nouveaux avions et travaillé dans l’ingénierie et la maintenance.

Au sein d’Airbus, ce diplômé (génie mécanique) de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, est actuellement senior Vice-président, Directeur des Services clients, d’où son implication dans tous les programmes dont il deviendra, le 1er janvier 2019, le patron en remplacement de Didier Evrard. Evrard restera avant tout le père de l’A350XWB.

Didier Evrard a pris la direction de l’ensemble des programmes d’avions commerciaux d’Airbus en 2015, après avoir dirigé le programme A350 XWB à partir de 2007. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’essais chez Matra en 1977. En 1998, il est devenu Directeur du programme Stand-Off de Matra BAe Dynamics (MBD) et a piloté le programme Storm Shadow/SCALP. Il a pris la direction de MBDA France en 2003, et géré l’intégration de MBD France et Aérospatiale Matra Missiles, avant d’être responsable de tous les programmes de missiles de MBDA.

Avec le départ naturel de Didier Evrard, mais aussi celui de Fernando Alonso ou encore de Charles Champion et ceux de nombreux « anciens« , ce sont non seulement des piliers d’Airbus qui se retirent, mais aussi un morceau de la mémoire du constructeur qui s’efface. Ainsi va la vie des entreprises… Il n’en demeure pas moins que c’est là aussi un défi de plus pour Guillaume Faury, le jeune futur PDG du groupe (à compter du 10 avril 2019). G.R.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025

Un Air Park en gestation en Charentes

Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More

16 avril 2025

Trois A380 de plus envoyés au démantèlement

Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More

16 avril 2025

L’EASA s’engage pour prévenir les collisions en vol

Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More

16 avril 2025

Boeing a livré 130 avions civils au 1er trimestre 2025

Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More

15 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.