Philippe Mhun (56 ans) deviendra Directeur des Programmes et Services d’Airbus Commercial Aircraft à compter du 1er janvier 2019. Il remplacera Didier Evrard (65 ans) qui prendra sa retraite début 2019 après 41 ans passés au sein d’Airbus, dont 20 à des postes de direction.
S’il a rejoint Airbus en 2004 en tant que Vice-président du programme A380, Philippe Mhun a débuté sa carrière, en 1986 au sein de la compagnie aérienne française UTA. Il a ensuite travaillé chez Air France. Au sein de ces deux compagnies, il a notamment participé à la mise en service des nouveaux avions et travaillé dans l’ingénierie et la maintenance.
Au sein d’Airbus, ce diplômé (génie mécanique) de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, est actuellement senior Vice-président, Directeur des Services clients, d’où son implication dans tous les programmes dont il deviendra, le 1er janvier 2019, le patron en remplacement de Didier Evrard. Evrard restera avant tout le père de l’A350XWB.
Didier Evrard a pris la direction de l’ensemble des programmes d’avions commerciaux d’Airbus en 2015, après avoir dirigé le programme A350 XWB à partir de 2007. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’essais chez Matra en 1977. En 1998, il est devenu Directeur du programme Stand-Off de Matra BAe Dynamics (MBD) et a piloté le programme Storm Shadow/SCALP. Il a pris la direction de MBDA France en 2003, et géré l’intégration de MBD France et Aérospatiale Matra Missiles, avant d’être responsable de tous les programmes de missiles de MBDA.
Avec le départ naturel de Didier Evrard, mais aussi celui de Fernando Alonso ou encore de Charles Champion et ceux de nombreux « anciens« , ce sont non seulement des piliers d’Airbus qui se retirent, mais aussi un morceau de la mémoire du constructeur qui s’efface. Ainsi va la vie des entreprises… Il n’en demeure pas moins que c’est là aussi un défi de plus pour Guillaume Faury, le jeune futur PDG du groupe (à compter du 10 avril 2019). G.R.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More