Philippe Mhun, d'UTA à la tête des programmes d'Airbus. © Airbus
Philippe Mhun (56 ans) deviendra Directeur des Programmes et Services d’Airbus Commercial Aircraft à compter du 1er janvier 2019. Il remplacera Didier Evrard (65 ans) qui prendra sa retraite début 2019 après 41 ans passés au sein d’Airbus, dont 20 à des postes de direction.
S’il a rejoint Airbus en 2004 en tant que Vice-président du programme A380, Philippe Mhun a débuté sa carrière, en 1986 au sein de la compagnie aérienne française UTA. Il a ensuite travaillé chez Air France. Au sein de ces deux compagnies, il a notamment participé à la mise en service des nouveaux avions et travaillé dans l’ingénierie et la maintenance.
Au sein d’Airbus, ce diplômé (génie mécanique) de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, est actuellement senior Vice-président, Directeur des Services clients, d’où son implication dans tous les programmes dont il deviendra, le 1er janvier 2019, le patron en remplacement de Didier Evrard. Evrard restera avant tout le père de l’A350XWB.
Didier Evrard a pris la direction de l’ensemble des programmes d’avions commerciaux d’Airbus en 2015, après avoir dirigé le programme A350 XWB à partir de 2007. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’essais chez Matra en 1977. En 1998, il est devenu Directeur du programme Stand-Off de Matra BAe Dynamics (MBD) et a piloté le programme Storm Shadow/SCALP. Il a pris la direction de MBDA France en 2003, et géré l’intégration de MBD France et Aérospatiale Matra Missiles, avant d’être responsable de tous les programmes de missiles de MBDA.
Avec le départ naturel de Didier Evrard, mais aussi celui de Fernando Alonso ou encore de Charles Champion et ceux de nombreux « anciens« , ce sont non seulement des piliers d’Airbus qui se retirent, mais aussi un morceau de la mémoire du constructeur qui s’efface. Ainsi va la vie des entreprises… Il n’en demeure pas moins que c’est là aussi un défi de plus pour Guillaume Faury, le jeune futur PDG du groupe (à compter du 10 avril 2019). G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.