Au salon du Bourget 2013, Piaggio a présenté le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti. © Aerobuzz.fr
Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
L’augmentation doit permettre à Piaggio de se développer et de se diversifier, notamment à travers de nouveaux programmes, indique le communiqué officiel. Un indice supplémentaire de la volonté de l’Italien de lancer un avion d’affaires, estime certains observateurs.
Le porte-parole de Piaggio préfère se contenter de mentionner le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les Piaggo sont extrèmement bruyants et devraient être interdits sur les aéroports tels que Cannes Mandelieu où on survole de nombreuses communes.
C’est peut-être un avion très performant mais très désagréable pour l’environnement