Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat.
Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
L’augmentation doit permettre à Piaggio de se développer et de se diversifier, notamment à travers de nouveaux programmes, indique le communiqué officiel. Un indice supplémentaire de la volonté de l’Italien de lancer un avion d’affaires, estime certains observateurs.
Le porte-parole de Piaggio préfère se contenter de mentionner le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti destinée aux missions de renseignement, surveillance et reconnaissance dans la catégorie « moyenne altitude, longue endurance » (MALE).
Le soutien des actionnaires vient à point pour soutenir l’avionneur de Gênes, dont les ventes sont au plus bas depuis deux ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Les Piaggo sont extrèmement bruyants et devraient être interdits sur les aéroports tels que Cannes Mandelieu où on survole de nombreuses communes.
C'est peut-être un avion très performant mais très désagréable pour l'environnement