Au salon du Bourget 2013, Piaggio a présenté le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti. © Aerobuzz.fr
Le constructeur italien Piaggio Aero vient de procéder à une augmentation de capital de 190 M€ et à une restructuration de son actionnariat.
Tata Limited, filiale britannique de l’Indien Tata, possède ainsi désormais 44,5 % de la société. Viennent ensuite l’investisseur émirati Mubadala (41 %), le fonds d’investissement spéculatif HDI (12,5 %) et Piero Ferrari (2 %).
L’augmentation doit permettre à Piaggio de se développer et de se diversifier, notamment à travers de nouveaux programmes, indique le communiqué officiel. Un indice supplémentaire de la volonté de l’Italien de lancer un avion d’affaires, estime certains observateurs.
Le porte-parole de Piaggio préfère se contenter de mentionner le projet P.1HH Hammerhead, une version sans pilote du biturbopropulseur P180 Avanti destinée aux missions de renseignement, surveillance et reconnaissance dans la catégorie « moyenne altitude, longue endurance » (MALE).
Le soutien des actionnaires vient à point pour soutenir l’avionneur de Gênes, dont les ventes sont au plus bas depuis deux ans.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les Piaggo sont extrèmement bruyants et devraient être interdits sur les aéroports tels que Cannes Mandelieu où on survole de nombreuses communes.
C'est peut-être un avion très performant mais très désagréable pour l'environnement