Après deux tentatives infructueuses, les appels d’offres pour le rachat des sociétés Piaggio Aero et Piaggio Aviation sont à nouveau relancés. Placées en faillite en 2018, les deux entreprises italiennes cherchent toujours un repreneur pour leur assurer un avenir.
Après avoir reçu l’autorisation du Ministère italien de l’Industrie, le processus d’appel d’offres pour la vente de Piaggio Aero et Piaggio Aviation, qui forment la marque Piaggio Aerospace, est officiellement rouvert.
C’est un véritable feuilleton qui se joue dans le paysage aéronautique italien depuis 2018. Placé sous la protection du tribunal de commerce italien et déclaré en faillite, un administrateur extraordinaire provisoire, Vincenzo Nicastro, avait été nommé à la tête de Piaggio Aerospace de manière à lui trouver un acquéreur. Deux administrateurs supplémentaires ont été nommés il y a quelques semaines pour préparer la vente du groupe. Deux tentatives successives ont depuis échoué, malgré un carnet de commandes estimé à 556 millions d’euros.
L’appel d’offres est ouvert jusqu’au 12 juin 2023 et le candidat retenu aura jusqu’au 13 mai 2024 pour finaliser l’acquisition des deux entités.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More