Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique. Il est passé successivement par Messier-Dowty, Sagem Avionics et Safran Aircraft Engines.
Pierre Cottenceau a débuté sa carrière chez Messier-Dowty, devenu depuis Safran Landing Systems, à Gloucester (Royaume-Uni) sur le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.
En 2008, il intègre Sagem Avionics (aujourd’hui Safran Electronics and Defence) à Dallas (États-Unis) en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.
Pierre Cottenceau rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More