Pierre Cottenceau, 42 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, promotion 1995. © Safran
Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique. Il est passé successivement par Messier-Dowty, Sagem Avionics et Safran Aircraft Engines.
Pierre Cottenceau a débuté sa carrière chez Messier-Dowty, devenu depuis Safran Landing Systems, à Gloucester (Royaume-Uni) sur le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.
En 2008, il intègre Sagem Avionics (aujourd’hui Safran Electronics and Defence) à Dallas (États-Unis) en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.
Pierre Cottenceau rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.