Pierre Cottenceau, 42 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, promotion 1995. © Safran
Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique. Il est passé successivement par Messier-Dowty, Sagem Avionics et Safran Aircraft Engines.
Pierre Cottenceau a débuté sa carrière chez Messier-Dowty, devenu depuis Safran Landing Systems, à Gloucester (Royaume-Uni) sur le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.
En 2008, il intègre Sagem Avionics (aujourd’hui Safran Electronics and Defence) à Dallas (États-Unis) en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.
Pierre Cottenceau rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.