Publicité
Industrie – brèves

Pierre Cottenceau nouveau directeur technique de Safran Nacelles

Published by
Aerobuzz

Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique. Il est passé successivement par Messier-Dowty, Sagem Avionics et Safran Aircraft Engines.

Pierre Cottenceau a débuté sa carrière chez Messier-Dowty, devenu depuis Safran Landing Systems, à Gloucester (Royaume-Uni) sur le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d’ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d’ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l’ensemble du système d’atterrissage de l’Airbus A400M.

En 2008, il intègre Sagem Avionics (aujourd’hui Safran Electronics and Defence) à Dallas (États-Unis) en tant que directeur des Programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.

Pierre Cottenceau rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d’études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.