A Emmen, RUAG Aerostructures produit des fuselages pour le PC-21 et des stabilisateurs horizontaux pour le PC-12. © Pilatus Aircraft
Pilatus Aircraft a annoncé reprendre l’intégralité des 230 employés de l’usine suisse de RUAG Aerostructures ainsi que ses machines. La holding RUAG International, appartement intégralement à la Confédération suisse, a initié en 2018 une privatisation de ses différentes entités qui devrait s’achever d’ici à la fin 2025.
À partir du deuxième trimestre 2024, Pilatus reprendra progressivement l’ensemble des effectifs de RUAG Aerostructures Schweiz AG. 230 employés, ainsi que l’ensemble des machines seront intégrées à Pilatus Aircraft. Cette reprise s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de la Confédération suisse pour RUAG International.
RUAG Aerostructures Schweiz AG produit des pièces et des composants pour Pilatus Aircraft Ltd depuis le début des années 90, notamment des fuselages pour le PC-21 et des stabilisateurs horizontaux pour le PC-12. L’acquisition du personnel et des machines permettra à Pilatus d’augmenter sa propre capacité de production et d’acquérir de nouvelles compétences. A l’avenir, Pilatus fabriquera ses propres composants sur le site d’Emmen.
Pilatus louera à RUAG Real Estate AG des locaux sur le nouveau site de l’aérodrome d’Emmen. Les activités seront exclusivement consacrées à la fabrication de pièces et de composants nécessaires à la production d’avions à Stans. Pilatus annonce également que les commandes des clients externes qui étaient jusqu’à présent desservis par RUAG Aerostructures Schweiz seront honorées. Toutefois, l’avionneur suisse précise qu’à terme, ses installations produiront des pièces exclusivement pour ses besoins.
Un accord séparé entre RUAG Real Estate AG et Pilatus prévoit également des options pour l’acquisition d’un terrain adjacent qui offrirait à Pilatus des perspectives de développement supplémentaires. Dans ce contexte, le partenariat avec RUAG sera renforcé et des emplois supplémentaires seront créés à moyen et long terme.
Détenu entièrement par la Confédération suisse, les activités civiles de RUAG International seront intégralement privatisées d’ici à la fin 2025. L’unité aérostructures de RUAG située en Allemagne et en Hongrie a été vendue à l’entreprise allemande Mubea à l’été 2023. Dassault Aviation avait quant à lui repris les sites de RUAG liés à l’aviation d’affaires en 2019. Seules les activités de RUAG liées à la défense demeureront dans le giron de la Confédération.
#Pilatus #RUAG #PC12 #PC21
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.