Si le M700 Fury (ci-dessus) incarne la quintessence de l'aviation générale, le cheval de bataille pour Piper demeure le PA-28 Archer, son modèle d'entrée de gamme prisé par les écoles de pilotage. © Piper Aircraft
Piper Aircraft a livré 291 avions en 2024, soit 46 de plus qu’en 2023. Le constructeur américain est porté par le succès de son modèle haut de gamme M700 Fury qui a obtenu sa certification au printemps 2024.
Piper a livré pas moins de 46 M700 Fury en 2024 qui est aussi l’année de l’entrée en service de son tout nouveau monoturbopropulseur. Un résultat prometteur pour un avion à plus de 4 millions de dollars pièce. Toutefois, le gros des livraisons a été réalisé avec le PA-28 Archer. A défaut de connaître les chiffres totaux de 2024, on sait que sur les trois premiers trimestres de 2024, l’avion école a représenté 118 des 184 livraisons.
« Avec le lancement réussi du M700 FURY et la croissance considérable des ventes d’avions d’entraînement Archer DX, 2024 a été une année charnière pour notre entreprise, avec le nombre de livraisons le plus élevé depuis plus de deux décennies. », a déclaré John Calcagno, président-directeur général de Piper Aircraft. « Notre croissance continue, tant au niveau national qu’international, témoigne de la solidité de notre gamme de produits et de la confiance que nos clients accordent à Piper. » Les livraisons aux États-Unis ont totalisé 217 avions, en hausse de 7,0 % par rapport à 2023. Les livraisons internationales ont augmenté de 76 %, avec 74 avions livrés.