Rolls-Royce annonce avoir fait fonctionner son démonstrateur UltraFan à puissance maximale sur son site de Derby, au Royaume-Uni. La phase initiale de l’essai a été réalisée avec du SAF à hauteur de 100 %.
Cet essai constitue une étape clé pour le démonstrateur UltraFan, qui a été testé avec succès pour la première fois au début de l’année 2023. Depuis, l’équipe UltraFan a progressivement augmenté la puissance dans le cadre d’essais rigoureux et le démonstrateur a fonctionné conformément aux attentes de Rolls-Royce. « La confirmation de cette capacité est un grand pas vers l’amélioration de l’efficacité des moteurs aéronautiques actuels et futurs. », affirme le motoriste britannique. « L’UltraFan permet d’améliorer l’efficacité de 10 % par rapport à notre Trent XWB, qui est déjà le moteur aéronautique de grande taille en service le plus efficace au monde. » L’UltraFan couvre une poussée de 25.000 à 110.000 lb.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More