Le chantier de réaménagement des 12 A380-800 de Qantas Airways s'étendra du 2e trimestre 2019 à la fin 2020 © Qantas Airways
Dans l’esprit A321LR, Airbus vient d’annoncer au salon AIX Expo de Hambourg (Allemagne) le lancement d’une nouvelle Cabin-Flex pour l’Airbus A380 de la compagnie australienne.
En condamnant une porte (en l’occurrence la N°3) du pont supérieur, Airbus fait entrer 11 sièges de plus en classe Premium (économie supérieure) ou 7 sièges en classe Affaires. Le constructeur transpose à son très gros porteur la solution qu’il a mise en oeuvre sur son A321LR. Ce nouvel aménagement de cabine sera en service à partir de 2019 sur les A380 de Qantas qui exploite une douzaine d’exemplaires.
Cette nouvelle configuration est proposée aussi bien sur les nouveaux avions sortant d’assemblage qu’en retrofit. Airbus affirme que dans ce second cas, le retour sur investissement est réalisé sur une année environ. J.B.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.