Le chantier de réaménagement des 12 A380-800 de Qantas Airways s'étendra du 2e trimestre 2019 à la fin 2020 © Qantas Airways
Dans l’esprit A321LR, Airbus vient d’annoncer au salon AIX Expo de Hambourg (Allemagne) le lancement d’une nouvelle Cabin-Flex pour l’Airbus A380 de la compagnie australienne.
En condamnant une porte (en l’occurrence la N°3) du pont supérieur, Airbus fait entrer 11 sièges de plus en classe Premium (économie supérieure) ou 7 sièges en classe Affaires. Le constructeur transpose à son très gros porteur la solution qu’il a mise en oeuvre sur son A321LR. Ce nouvel aménagement de cabine sera en service à partir de 2019 sur les A380 de Qantas qui exploite une douzaine d’exemplaires.
Cette nouvelle configuration est proposée aussi bien sur les nouveaux avions sortant d’assemblage qu’en retrofit. Airbus affirme que dans ce second cas, le retour sur investissement est réalisé sur une année environ. J.B.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.