Le nouveau centre d’excellence de Safran Nacelles s’appuie sur l’expertise industrielle MRO déjà existante à Pont Audemer. © Adrien Daste / Safran
Safran Nacelles se renforce en maintenance, réparation et révision de nacelles de moteurs d’avions par la création d’un centre d’excellence MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) sur son site de Pont-Audemer en Normandie. La direction a été confiée à Jean-Hugues Cousin.
Ce centre d’excellence coordonne tout le réseau MRO de Safran Nacelles dans le monde dont il est le référent opérationnel pour tous les procédés industriels de maintenance et réparation. Il en est également le référent technique notamment pour la R&T (Recherche & Technologies avancées). Ses activités de réparation ont reçu la certification Part 145 décernée par l’agence européenne de sécurité aéronautique (EASA). Elles couvrent les nacelles complètes, composants de structures complexes, équipements remplaçables sous aile, aubes de redressement moteur ainsi que les interventions sous ailes.
Jean-Hugues Cousin est nommé Directeur du centre d’excellence MRO de Safran Nacelles. Outre l’usine de Pont Audemer, il pilotera le réseau des filiales MRO dans le monde, notamment Safran Nacelles Services Americas à Indianapolis, aux USA, et Aerostructures Middle East Services (AMES), une joint-venture de Safran Nacelles et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance basée à Dubai.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.