Elus locaux et représentants de l’Etat étaient présents, le 15 octobre 2021, sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh pour assister à la pose de la première pierre de la nouvelle usine d’Electravia, un ensemble de 4.000 m2 dont la mise en service est prévue au premier semestre 2022.
Aucun élu local ne manquait à l’appel. La préfète et la sous-préfète avaient également répondu à l’invitation. Autant de preuves du poids que pèse aujourd’hui Electravia dans le tissu industriel des Alpes-de-Haute-Provence. Les chiffres en attestent. L’entreprise, créée en 2008, emploie actuellement 40 collaborateurs sur l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh.
Elle est considérée aujourd’hui comme le leader mondial des hélices pour paramoteurs. Elle est aussi un acteur français majeur du secteur de l’aviation ultra-légère. Electravia fabrique 45.000 pièces carbone par an et exporte 87 % de sa production dans 80 pays. La pose de la première pierre de la future usine de ce fleuron de l’économique locale était donc un événement à ne pas manquer.
Afin de faire face à la forte demande et de diversifier son offre, Electravia construit une nouvelle usine dite « intelligente et éco-responsable » de 4.000 m² avec robots, centres d’usinage à commandes numériques et machines de fabrication additive.
Les panneaux solaires installés sur les toits feront de cet atelier un bâtiment à énergie positive. Le chauffage et la climatisation seront assurés grâce à la géothermie. Une cantine conviviale, une salle de repos et même une salle de sport équipée seront aménagées pour le confort des salariés.
A noter que 30 nouveaux collaborateurs vont rejoindre l’équipe dans les prochains mois et qu’Electravia continue de recruter. Elle propose cinq offres d’emploi à pourvoir au plus tôt (dont un commercial pour les hélices pour ULM et un ingénieur certification).
Electravia est lauréat du Plan France Relance, et, à ce titre, l’entreprise a reçu une subvention de 800.000 € qui va permettre de bâtir très rapidement cette nouvelle usine, pour une mise en service au premier semestre 2022.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More