Vue d'ensemble des futures installations de Dassault Falcon Service à Bordeaux-Merignac
Le 16 octobre, Dassault Falcon Service (DFS), filiale de Dassault Aviation, a lancé les travaux de construction de nouvelles installations de maintenance à Bordeaux-Mérignac. Il sera voisin de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac et sera érigé dans l’enceinte de l’aéroport, sur une parcelle adjacente à l’établissement de Sabena Technics. Ce futur ensemble est destiné à renforcer les capacités d’entretien des avions Falcon, accompagner l’expansion constante de la flotte et assurer la montée en cadence des visites de type C des Falcon 7X. Il entrera en fonction au troisième trimestre 2016.
D’une superficie de 7.200 m2, les infrastructures de DFS bénéficieront d’un accès à la piste et pourront accueillir jusqu’à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X. Elles complèteront les installations MRO de DFS implantées sur l’Aéroport de Paris-Le Bourget.
Dassault Aviation investit 20 millions d’euros dans cette future unité de maintenance des Falcon qui pourra accueillir tous les types d’activité de maintenance en plus des visites C, telles que les réparations de structure, les réaménagements cabine, les modifications de l’avionique ou les travaux de menuiserie et de peinture. G.P.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.