En 1958, Henry Potez rachète Air Fouga, à Aire-sur-l’Adour (40), où il fabriquera jusque dans les années 80 les pièces du Fouga Magister.
Le groupe familial français Potez, spécialiste de la fabrication d’éléments d’aérostructures et l’assemblage de sous-ensembles, poursuit son développement en se dotant d’un nouveau site de production en Espagne, à Séville. Il y produira des ensembles de structure d’avions et d’hélicoptères, militaires et civils. Le site sera notamment équipé d’un centre de rivetage dont la livraison est prévue en juin.
La nouvelle unité de production espagnole située à proximité immédiate du technopôle Aeropolis et de l’aéroport de Séville constitue la troisième implantation du Groupe et la première hors de France. Elle vient compléter son site de production historique d’Aire-sur-l’Adour (86.000 m2 dont 23.500 m2 de surface couverte) et son bureau d’études de Blagnac.
L’usine de Séville démarrera avec une équipe de 15 collaborateurs et les prévisions de croissance portent cet effectif à 100 personnes d’ici 2022. Le groupe Potez emploie actuellement 380 salariés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.