En 1958, Henry Potez rachète Air Fouga, à Aire-sur-l’Adour (40), où il fabriquera jusque dans les années 80 les pièces du Fouga Magister.
Le groupe familial français Potez, spécialiste de la fabrication d’éléments d’aérostructures et l’assemblage de sous-ensembles, poursuit son développement en se dotant d’un nouveau site de production en Espagne, à Séville. Il y produira des ensembles de structure d’avions et d’hélicoptères, militaires et civils. Le site sera notamment équipé d’un centre de rivetage dont la livraison est prévue en juin.
La nouvelle unité de production espagnole située à proximité immédiate du technopôle Aeropolis et de l’aéroport de Séville constitue la troisième implantation du Groupe et la première hors de France. Elle vient compléter son site de production historique d’Aire-sur-l’Adour (86.000 m2 dont 23.500 m2 de surface couverte) et son bureau d’études de Blagnac.
L’usine de Séville démarrera avec une équipe de 15 collaborateurs et les prévisions de croissance portent cet effectif à 100 personnes d’ici 2022. Le groupe Potez emploie actuellement 380 salariés.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.