La campagne d’essais en vol de l'avion électrique Alice devrait débuter en 2021. © Eviation Aircraft
Eviation Aircraft a choisi Potez Aéronautique pour concevoir et fabriquer les portes du programme Alice, d’avion régional tout électrique.
Ce contrat consiste en la fourniture des portes passager, bagages et issue de secours, qui seront livrées début 2021 par Potez en vue du premier vol de le l’avion électrique israélien Alice. Cette annonce fait suite à celle concernant le supersonique américain d’Aerion. Comme le précise le sous-traitant d’Aire-sur-l’Adour, ce nouveau contrat avec Eviation Aircraft conforte « sa stratégie d’intégration verticale autour de la production de pièces élémentaires de structure et d’aménagements intérieurs en matériaux composites ».
8 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ça ressemble bigrement au Fouga Magister !
Il est superbe !
J’espère juste que ce contrat de fourniture n’est pas en risk-sharing car ça serai un peu comme jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le revolver…
Al
Portes ignifugées, of course…
Encore une information qui ne me réjouis pas trop! Car j aimerais un jour ? lire le contraire dans les contrats entreprises Aéronautiques , c est à dire qu un constructeur ! Français d un avion e/brid novateur cherche des
partenaires! Mais bon attendons, l hydrogène devrait tout révolutionner ?
vous pouvez préciser votre pensée ?
Ah oui! Pour tout vous dire je suis trop impatient qu une startup ou entreprise française nous présente un prototype d avion ou un démonstrateur , électrique hybride stol ou vtoll ! Notre pays est pionnier dans l Aéronautique alors il me tarde, parceque je vois un peu partout dans le monde ces types d Aircraft pointer leurs nez ! Peut etre un peu chauvin mais c est la passion.
Potez semble remplacer Latecoere sur les nouveaux marchés des portes d’avion( Alice, Aerion, Dassault). Est ce une volonté du nouvel actionnaire de Latécoère qui licencie en France de ne pas conquérir de nouveaux marchés ou bien un rapport performance/cout maintenant plus favorable à Potez? .Je serai intéressé par vos avis