La campagne d’essais en vol de l'avion électrique Alice devrait débuter en 2021. © Eviation Aircraft
Eviation Aircraft a choisi Potez Aéronautique pour concevoir et fabriquer les portes du programme Alice, d’avion régional tout électrique.
Ce contrat consiste en la fourniture des portes passager, bagages et issue de secours, qui seront livrées début 2021 par Potez en vue du premier vol de le l’avion électrique israélien Alice. Cette annonce fait suite à celle concernant le supersonique américain d’Aerion. Comme le précise le sous-traitant d’Aire-sur-l’Adour, ce nouveau contrat avec Eviation Aircraft conforte « sa stratégie d’intégration verticale autour de la production de pièces élémentaires de structure et d’aménagements intérieurs en matériaux composites ».
L’avion Alice que les visiteurs du Bourget 2019 ont pu voir en vrai grandeur est un aéronef de 9 places tout-électrique. « Avec 1.000 kilomètres d’autonomie à 450 km/h, ce programme pourrait révolutionner le transport régional. », affirme Eviation Aircraft qui précise qu’il entamera sa campagne d’essais en vol en 2021.
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More
Lufthansa Technik peut considérablement augmenter son empreinte industrielle en Amérique du Nord grâce à son… Read More
Helsing annonce la production de 6.000 drones de frappe HX-2 à destination de l'Ukraine. Cette… Read More
L'avion d'affaires Jetcruzer avait reçu l'approbation de la FAA mais n'avait jamais été produit en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Ça ressemble bigrement au Fouga Magister !
Il est superbe !
J’espère juste que ce contrat de fourniture n'est pas en risk-sharing car ça serai un peu comme jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le revolver...
Al
Portes ignifugées, of course...
Encore une information qui ne me réjouis pas trop! Car j aimerais un jour ? lire le contraire dans les contrats entreprises Aéronautiques , c est à dire qu un constructeur ! Français d un avion e/brid novateur cherche des
partenaires! Mais bon attendons, l hydrogène devrait tout révolutionner ?
vous pouvez préciser votre pensée ?
Ah oui! Pour tout vous dire je suis trop impatient qu une startup ou entreprise française nous présente un prototype d avion ou un démonstrateur , électrique hybride stol ou vtoll ! Notre pays est pionnier dans l Aéronautique alors il me tarde, parceque je vois un peu partout dans le monde ces types d Aircraft pointer leurs nez ! Peut etre un peu chauvin mais c est la passion.
Potez semble remplacer Latecoere sur les nouveaux marchés des portes d'avion( Alice, Aerion, Dassault). Est ce une volonté du nouvel actionnaire de Latécoère qui licencie en France de ne pas conquérir de nouveaux marchés ou bien un rapport performance/cout maintenant plus favorable à Potez? .Je serai intéressé par vos avis