PPG développe et fournit des peintures, des revêtements et des matériaux de spécialité pour l’aéronautique. © PPG
L’américain PPG vient d’ouvrir en France un centre d’assistance pour les applications de produits pour l’aéronautique. Un investissement de 17 millions de dollars réalisé à Toulouse, au coeur de la capitale européenne de l’aéronautique.
Le nouveau centre d’assistance pour les applications de peintures et mastics pour l’aéronautique (ASC) de Toulouse est le dix-septième du réseau mondial de PPG. Cette nouvelle installation offre des capacités de remplissage et d’emballage pour les matériaux aérospatiaux, y compris les revêtements et les produits d’étanchéité pour une vaste gamme d’aéronefs, ainsi qu’un soutien technique et un laboratoire. L’emplacement stratégique de l’ASC de Toulouse permet à l’entreprise d’assurer des livraisons de produits plus rapides aux clients de l’aérospatiale en Europe méridionale et en Afrique du Nord.
« Cette nouvelle installation améliorera considérablement notre réactivité et nos capacités de soutien à la clientèle, tout en permettant la qualification de nos matériaux uniques plus tôt dans le cycle de développement du produit. », a déclaré François Buehlmann, directeur général de PPG pour la région EMEA, Aérospatiale.
L’ASC de Toulouse comprend un laboratoire pour le développement de matériaux aérospatiaux, une zone de mélange de couleurs pour les revêtements et une cabine de pulvérisation pour la formation pratique aux applications de peinture. Il abrite également des lignes de remplissage pour les kits de retouche, une cellule d’inspection des transparents, des capacités d’emballage personnalisé pour les produits tiers, des ressources de gestion des produits chimiques et un centre de service à la clientèle.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.