PPG développe et fournit des peintures, des revêtements et des matériaux de spécialité pour l’aéronautique. © PPG
L’américain PPG vient d’ouvrir en France un centre d’assistance pour les applications de produits pour l’aéronautique. Un investissement de 17 millions de dollars réalisé à Toulouse, au coeur de la capitale européenne de l’aéronautique.
Le nouveau centre d’assistance pour les applications de peintures et mastics pour l’aéronautique (ASC) de Toulouse est le dix-septième du réseau mondial de PPG. Cette nouvelle installation offre des capacités de remplissage et d’emballage pour les matériaux aérospatiaux, y compris les revêtements et les produits d’étanchéité pour une vaste gamme d’aéronefs, ainsi qu’un soutien technique et un laboratoire. L’emplacement stratégique de l’ASC de Toulouse permet à l’entreprise d’assurer des livraisons de produits plus rapides aux clients de l’aérospatiale en Europe méridionale et en Afrique du Nord.
« Cette nouvelle installation améliorera considérablement notre réactivité et nos capacités de soutien à la clientèle, tout en permettant la qualification de nos matériaux uniques plus tôt dans le cycle de développement du produit. », a déclaré François Buehlmann, directeur général de PPG pour la région EMEA, Aérospatiale.
L’ASC de Toulouse comprend un laboratoire pour le développement de matériaux aérospatiaux, une zone de mélange de couleurs pour les revêtements et une cabine de pulvérisation pour la formation pratique aux applications de peinture. Il abrite également des lignes de remplissage pour les kits de retouche, une cellule d’inspection des transparents, des capacités d’emballage personnalisé pour les produits tiers, des ressources de gestion des produits chimiques et un centre de service à la clientèle.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.