Dans la logique des moteurs Leap de CFM International et PurePower de Pratt&Whitney, Pratt&Whitney Canada développe actuellement une nouvelle génération de sa famille de turbines PW100. Mais à la différence de ses homologues, PWC a mis au point ce nouveau moteur en dehors de tout programme d’avionneurs. Le motoriste de Longueuil (Québec) anticipe de lancement de turbopropulseurs de 90 places.
Pratt & Whitney Canada a développé un compresseur haute pression qui permettra au groupe motopropulseur de présenter une réduction de 20 % de la consommation spécifique de carburant (CSC) et une puissance allant de 4 500 à 8 000 SHP. « Aujourd’hui, la grande majorité des avions régionaux à turbopropulseurs de 30 à 70 passagers qui survolent le monde est alimentée par un moteur PW100, explique Frédéric Lefebvre, directeur marketing de PWC. Nous savons qu’il y a un besoin au-delà du moteur PW100 et nous sommes les premiers à répondre à ce besoin avec nos technologies éprouvées. »
Pratt & Whitney Canada qui vient de terminer la phase 2 des essais de ses moteurs turbopropulseurs régionaux de prochaine génération (NGRT) se déclare prêt pour le développement de l’intégration rapide lorsqu’un avionneur en manifestera l’intérêt.
« Nous avons essentiellement concentré nos essais sur le compresseur de pointe que nous avons conçu pour le NGRT. La deuxième phase des essais est maintenant terminée; les résultats satisfont et même dépassent nos attentes. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec plusieurs avionneurs pour nous assurer que le groupe motopropulseur répond à leurs besoins et qu’il peut être entièrement intégré dans tous les systèmes d’avion. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Pratt & Whitney Canada cherche un avionneur pour sa nouvelle turbine NRGT
Un moteur de circonstance pour un éventuel ATR 92 ?