Dans la logique des moteurs Leap de CFM International et PurePower de Pratt&Whitney, Pratt&Whitney Canada développe actuellement une nouvelle génération de sa famille de turbines PW100. Mais à la différence de ses homologues, PWC a mis au point ce nouveau moteur en dehors de tout programme d’avionneurs. Le motoriste de Longueuil (Québec) anticipe de lancement de turbopropulseurs de 90 places.
Pratt & Whitney Canada a développé un compresseur haute pression qui permettra au groupe motopropulseur de présenter une réduction de 20 % de la consommation spécifique de carburant (CSC) et une puissance allant de 4 500 à 8 000 SHP. « Aujourd’hui, la grande majorité des avions régionaux à turbopropulseurs de 30 à 70 passagers qui survolent le monde est alimentée par un moteur PW100, explique Frédéric Lefebvre, directeur marketing de PWC. Nous savons qu’il y a un besoin au-delà du moteur PW100 et nous sommes les premiers à répondre à ce besoin avec nos technologies éprouvées. »
Pratt & Whitney Canada qui vient de terminer la phase 2 des essais de ses moteurs turbopropulseurs régionaux de prochaine génération (NGRT) se déclare prêt pour le développement de l’intégration rapide lorsqu’un avionneur en manifestera l’intérêt.
« Nous avons essentiellement concentré nos essais sur le compresseur de pointe que nous avons conçu pour le NGRT. La deuxième phase des essais est maintenant terminée; les résultats satisfont et même dépassent nos attentes. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec plusieurs avionneurs pour nous assurer que le groupe motopropulseur répond à leurs besoins et qu’il peut être entièrement intégré dans tous les systèmes d’avion. »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Pratt & Whitney Canada cherche un avionneur pour sa nouvelle turbine NRGT
Un moteur de circonstance pour un éventuel ATR 92 ?