Boeing, en charge de développer le démonstrateur X-66A de la Nasa, a sélectionné deux entreprises du groupe RTX pour fournir plusieurs éléments de motorisation. Pratt & Whitney apportera les moteurs GTF et Collins Aerospace les nacelles et accessoires moteur.
Le nouveau démonstrateur X-66A de la Nasa a pour objectif de tester, à partir de 2028, une configuration d’ailes haubanées en mesure de réduire de manière significative les émissions de CO2 et la consommation de carburant. Boeing est en charge de développer la plateforme de tests, adaptée d’un MD-90 modifié par les soins de l’avionneur nord-américain.
Après avoir convoyé le MD-90 dans son usine de Palmdale en août 2023, Boeing a annoncé avoir retenu Pratt & Whitney et Collins Aerospace, qui font partie avec Raytheon du groupe RTX, pour fournir des éléments de motorisation.
Pratt & Whitney fournira des moteurs GTF. Entré en service en 2016, le motoriste revendique un rendement énergétique supérieur de 20% et une empreinte sonore inférieure de 75% en comparaison avec la génération de moteurs précédente. Collins Aerospace fournira les nacelles moteurs, ainsi que les composants du système de commande du moteur GTF, les échangeurs de chaleur, la pompe à carburant, le démarreur de la turbine à air et les commandes électroniques.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More