Publicité
Industrie – brèves

Pratt & Whitney ouvre sa plus grande usine de moteurs militaires

Published by
Fabrice Morlon

Pratt & Whitney a ouvert une nouvelle usine de à Oklahoma City. Un investissement de 255 millions de dollars permettra d’assurer la maintenance de l’ensemble des moteurs miliaires de l’entreprise, qui équipent les F-35, F-22 et F-16, en passant par les C-17 et B-52.

Pratt & Whitney, une société de RTX, a célébré l’ouverture de sa nouvelle usine de 78.500 mètres carrés à Oklahoma City, consolidant ainsi sa position de plus grand site de production de moteurs militaires de l’entreprise. Cet investissement de 255 millions de dollars permettra à Pratt & Whitney de répondre à la demande croissante des clients de la défense américaine et mondiale pour les moteurs F135, F117, TF33, F100 et F119.

« Oklahoma City est au cœur de notre réseau mondial de soutien pour les moteurs militaires de Pratt & Whitney et joue un rôle essentiel dans chacun de nos programmes », a déclaré Jill Albertelli, présidente des moteurs militaires chez Pratt & Whitney. « Cette nouvelle installation servira de centre névralgique pour tous nos programmes de moteurs militaires et nous permettra de mieux soutenir nos clients et leurs missions. »

Le site d’Oklahoma City de Pratt & Whitney compte plus de 500 employés à temps plein, auxquels s’ajoutent 500 employés contractuels et partenaires. Cet investissement permettra de créer 100 emplois à temps plein supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

Le site est doté d’une automatisation et de technologies avancées qui rationaliseront les processus, améliorant ainsi la précision, la rapidité et la rentabilité.

Situé à proximité de Tinker Air Force Base, la plus grande installation de maintenance, de réparation et de révision du département de la Défense des États-Unis, le nouveau site améliorera le réseau de soutien mondial de l’entreprise et soutiendra le partenariat public-privé entre Pratt & Whitney et l’armée de l’air américaine. Ce site d’Oklahoma City est stratégiquement positionné pour répondre aux demandes de soutien actuelles et futures, en prenant en charge les moteurs des F-35, F-22, C-17, B-52, E-3, F-15, F-16 et bien d’autres encore.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

BD – Buck Danny Origines. Air Race Pilot

Cela fait bientôt 80 ans et 60 albums que nous suivons les aventures de Buck… Read More

2 octobre 2024

Un « vol d’initiation » lourd de conséquences

L’accident d’un avion léger (3 personnes à bord) survenu en juillet 2023 sur l’aérodrome de… Read More

2 octobre 2024

MT-Propeller ouvre trois nouveaux halls de production

D’une petite entreprise qui est passée de cinq à 280 employés et avec un catalogue… Read More

2 octobre 2024

Biblio – L’histoire du contrôle aérien

Daniel Casanova est un ancien contrôleur diplômé de l’ENAC en 1975. Auteur de plusieurs ouvrages… Read More

1 octobre 2024

La Hollande tourne la page du F-16

Les F-16 ont définitivement quitté le ciel hollandais, remplacés par des F-35. En 45 ans… Read More

1 octobre 2024

Un 11ème ATR pour la colombienne Satena

Satena a réceptionné un nouvel ATR 42-600, qui entrera en service au début du mois… Read More

1 octobre 2024
Publicité