Pratt & Whitney a ouvert une nouvelle usine à Oklahoma City. Un investissement de 255 millions de dollars permettra d’assurer la maintenance de l’ensemble des moteurs miliaires de l’entreprise, qui équipent les F-35, F-22 et F-16, en passant par les C-17 et B-52.
Pratt & Whitney, une société de RTX, a célébré l’ouverture de sa nouvelle usine de 78.500 mètres carrés à Oklahoma City, consolidant ainsi sa position de plus grand site de production de moteurs militaires de l’entreprise. Cet investissement de 255 millions de dollars permettra à Pratt & Whitney de répondre à la demande croissante des clients de la défense américaine et mondiale pour les moteurs F135, F117, TF33, F100 et F119.
« Oklahoma City est au cœur de notre réseau mondial de soutien pour les moteurs militaires de Pratt & Whitney et joue un rôle essentiel dans chacun de nos programmes », a déclaré Jill Albertelli, présidente des moteurs militaires chez Pratt & Whitney. « Cette nouvelle installation servira de centre névralgique pour tous nos programmes de moteurs militaires et nous permettra de mieux soutenir nos clients et leurs missions. »
Le site d’Oklahoma City de Pratt & Whitney compte plus de 500 employés à temps plein, auxquels s’ajoutent 500 employés contractuels et partenaires. Cet investissement permettra de créer 100 emplois à temps plein supplémentaires au cours des cinq prochaines années.
Le site est doté d’une automatisation et de technologies avancées qui rationaliseront les processus, améliorant ainsi la précision, la rapidité et la rentabilité.
Situé à proximité de Tinker Air Force Base, la plus grande installation de maintenance, de réparation et de révision du département de la Défense des États-Unis, le nouveau site améliorera le réseau de soutien mondial de l’entreprise et soutiendra le partenariat public-privé entre Pratt & Whitney et l’armée de l’air américaine. Ce site d’Oklahoma City est stratégiquement positionné pour répondre aux demandes de soutien actuelles et futures, en prenant en charge les moteurs des F-35, F-22, C-17, B-52, E-3, F-15, F-16 et bien d’autres encore.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More