Le programme du 737 MAX totalise 4.300 commandes de la part de 92 clients © Boeing
Boeing a célébré le 5 février 2018 la sortie du premier exemplaire de test du B737 MAX 7, depuis son usine de Renton aux Etats-Unis. Les tests en vol vont pouvoir commencer d’ici peu. Le client de lancement de l’appareil, Southwest Airlines, devrait recevoir son premier exemplaire en 2019.
Un millier d’employés de Boeing a célébré la sortie de la chaîne d’assemblage final du tout premier 737 MAX 7 le 5 février 2018.
Le MAX 7 est le 3ème nouveau membre de la famille des 737 MAX à sortir d’usine. L’appareil peut emmener 172 passagers sur 3.850 NM. Le 737 MAX 7 a bénéficié d’améliorations qui permettent à l’appareil de voler sur 1.000 NM de plus que son prédécesseur, le 737-700, tout en consommant 18% de carburant en moins. L’appareil est équipe de deux LEAP-1B développés par CFM International.
Le premier MAX 7 va maintenant subir des tests sur ses différents systèmes, les réservoirs vont être remplis et les moteurs mis en route. L’appareil, le premier de deux avions de tests, débutera ses vols d’essais dans les prochaines semaines.
Le 737 MAX 7 devrait entrer en service en 2019, avec la première livraison à son client de lancement, Southwest Airlines.
La famille des 737 MAX s’agrandit progressivement. Le MAX 8 est entré en service en 2017 et les livraisons du MAX 9 devraient débuter dans les prochains mois. Le MAX 10 a quant à lui été lancé au cours du dernier salon du Bourget en 2017 et devrait entrer en service en 2020. F.M.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.