Le cinquième Boeing 787 de test va être "ferraillé" après que les éléments utilisables auront été retirés pour servir de pièces détachées © Volker K. Thomalla
Pour mener sa campagne de tests, Boeing a construit six exemplaires du 787 Dreamliner pour le programme d’essais en vol et au sol. Le Dreamliner numéro 5, qui a effectué son vol inaugural en 2009, ne totalise que 1.600 heures de vol.
C’est un nombre d’heures extrêmement faible pour un avion commercial. Toutefois, les avions d’essai – quel que soit le fabricant – ne correspondent souvent pas à 100% aux avions de la production standard. Généralement, ils sont utilisés pour d’autres...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un peu grand pour mon jardin…………………
Une place au Musée de l’Air au Bourget ?
Plus de place, plus de place…!
Déjà avec un B-747-100 et un A-380, ça en prend de la place…
Le musée de Tucson est le PIMA Air Museum
Bonjour Philippe,
Coquille rectifiée! Merci pour votre remarque.