Continental Motors est implanté à Mobile (Alabama) depuis 1966. © Continental Motors
Le motoriste américain Continental Motors a officiellement lancé, le 21 août 2018, la construction de sa prochaine unité de production de moteurs à pistons à Mobile, Alabama.
En 2020, date de la livraison de sa nouvelle usine, Continental Motors aura tourné une page de son histoire débutée en 1905. C’est en 1966, en effet, que le motoriste américain s’est installé à Mobile dans les immenses ateliers où furent assemblés les bombardiers géants de l’US Air Force, d’authentiques hangars tonneaux démesurés, impressionnants par leurs dimensions et leur forme. La future usine n’aura pas l’apparence d’un décor de cinéma, mais elle sera plus fonctionnelle et plus adaptée aux exigences de la production en série.
La nouvelle usine de Continental Motors doit entrer en fonction en 2020. © Continental Motors
Le consortium chinois AVIC qui possède Continental Motors depuis 2010 a décidé d’investir 75 millions de dollars dans la construction de cette nouvelle usine de 25.000 m2 et surtout dans la modernisation de l’outil de production et l’introduction de la fabrication additive (impression 3D). Le bureau d’études, les essais ainsi que le support client seront également redimensionnés.
Alors que l’aviation électrique anime les conversations de salons aéronautiques, Continental Motors mise sur la résistance des moteurs à pistons, d’autant que depuis le rachat de l’allemand Thielert, il s’est également positionné sur le créneau des moteurs diesel pour l’aviation générale. La reprise des ventes d’avions légers soutenues par les besoins des écoles de pilotage professionnel, sur le long terme, ne peut que le conforter dans ses projets industriels. G.R.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La guerre économique sino-américaine en cours peut elle avoir des conséquences sur ce projet ?