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Industrie – brèves

Premier coup de pioche pour la future usine Continental Motors

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Gil Roy

Le motoriste américain Continental Motors a officiellement lancé, le 21 août 2018, la construction de sa prochaine unité de production de moteurs à pistons à Mobile, Alabama.

En 2020, date de la livraison de sa nouvelle usine, Continental Motors aura tourné une page de son histoire débutée en 1905. C’est en 1966, en effet, que le motoriste américain s’est installé à Mobile dans les immenses ateliers où furent assemblés les bombardiers géants de l’US Air Force, d’authentiques hangars tonneaux démesurés, impressionnants par leurs dimensions et leur forme. La future usine n’aura pas l’apparence d’un décor de cinéma, mais elle sera plus fonctionnelle et plus adaptée aux exigences de la production en série.

La nouvelle usine de Continental Motors doit entrer en fonction en 2020. © Continental Motors

Le consortium chinois AVIC qui possède Continental Motors depuis 2010 a décidé d’investir 75 millions de dollars dans la construction de cette nouvelle usine de 25.000 m2 et surtout dans la modernisation de l’outil de production et l’introduction de la fabrication additive (impression 3D). Le bureau d’études, les essais ainsi que le support client seront également redimensionnés.

Alors que l’aviation électrique anime les conversations de salons aéronautiques, Continental Motors mise sur la résistance des moteurs à pistons, d’autant que depuis le rachat de l’allemand Thielert, il s’est également positionné sur le créneau des moteurs diesel pour l’aviation générale. La reprise des ventes d’avions légers soutenues par les besoins des écoles de pilotage professionnel, sur le long terme, ne peut que le conforter dans ses projets industriels. G.R.

Vous pouvez suivre, en direct, grâce à un webcam, l’évolution de la construction du chantier de la nouvelle usine Continental à Mobile.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • La guerre économique sino-américaine en cours peut elle avoir des conséquences sur ce projet ?

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