Le premier largage d'un Talon depuis "Roc". © Stratolaunch
11e vol d’essais pour Roc, le quatrième avec un Talon installé en point central : cette fois, une fois parvenu au-dessus du Pacifique au large de la Californie, dans une zone d’essais liée à la base de Vandenberg, l’avion au superlatif a procédé au premier largage d’un véhicule spatiale Talon.
Le véhicule d’essais, non propulsé, TA-0 a été largué de façon nominale. C’est un essai important car c’est là qu’on peut découvrir des phénomènes aérodynamiques imprévus qui peuvent influer sur la trajectoire de la charge. Visiblement tout s’est bien passé et le vol a aussi permis de valider les moyens de communication et de télémétrie entre les installations de la base de Vandenberg et les vecteurs de Stratolaunch.
Ce vol réussi devient donc le prélude aux essais de véhicules Talon opérationnels, donc propulsés. Les essais du lanceur hypersonique devraient donc débuter dès la fin de l’été prochain selon les annonces des responsables de Stratolaunch.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.