Safran et le constructeur chinois Avic ont annoncé le lancement d’un « nouveau projet dans le domaine des turbopropulseurs pour avions commerciaux. » En réalité, il ne s’agit pas d’un nouveau programme de moteurs. Selon une porte-parole de l’entreprise française, le protocole d’accord signé en grande pompes en présence de François Hollande et de son homologue chinois Xi Jinping, porte seulement sur « des possibilités de développer des technologies sur quelques composants et modules ». Au sein du groupe Safran, c’est vraisemblablement le motoriste Snecma qui mènera le projet, centré sur les avions de la taille d’un ATR. Plus de détails devraient être dévoilés dans le courant de l’année.
Turbomeca, le spécialiste chez Safran des turbomoteurs pour hélicoptères, collabore déjà avec Avic sur le WZ16/Ardiden 3C destiné à l’AC352, la version chinoise de l’EC175.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More