Les tests se poursuivent sur le programme MC-21-300. Un vol de 6 heures et 4.500 km a été entrepris récemment qui permet d’envisager la suite des tests sur l’appareil. Six appareils devraient augmenter la flotte des avions tests d’ici 2018.Après son premier vol entrepris le 28 mai 2017, le MC-21-300 d’Irkut Corporation poursuit ses tests. Cette fois, c’est un vol de 4.500 qui a été mené entre Irkutsk et Ramenskoye durant 6 heures, à une altitude de 32.800 ft (10.000 mètres).
Oleg Kononenko, pilote d’essai aux commandes, distingué du titre national de »Héros de Russie » a commenté le vol de manière laconique : « Le vol s’est déroulé en mode standard. Tous les systèmes ont fonctionné sans problème. » Les données du vol ont, d’après le communiqué de presse, confirmé les données numériques.
Yuri Slyusar, président de United Aircraft Corporation (UAC) et d’Irkut Corporation s’est quant à lui réjoui : « aujourd’hui s’ouvre une étape importante pour le programme MC-21. Nous allons poursuivre les tests en vol et au sol, avec l’augmentation de la flotte des avions de test, puis la certification et la production en série. » Un second appareil subit actuellement des tests en statique. Quatre autres avions seront construits dans l’usine d’Irkut Aviation qui seront progressivement intégrés aux programmes de tests à partir de 2018.
Les tests vont désormais se poursuivre au bureau de Yakovlev Design. Un hangar a été construit, dédié à la collecte, au traitement et à la sauvegarde des données obtenues au cours des tests en vol et au sol sur le MC-21.
D’après le communiqué d’Irkut, 175 appareils auraient été commandés.
F.M.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More