Publicité
Industrie – brèves

Premier test du MC-21 lors d’un vol long

Published by
Fabrice Morlon

Les tests se poursuivent sur le programme MC-21-300. Un vol de 6 heures et 4.500 km a été entrepris récemment qui permet d’envisager la suite des tests sur l’appareil. Six appareils devraient augmenter la flotte des avions tests d’ici 2018.Après son premier vol entrepris le 28 mai 2017, le MC-21-300 d’Irkut Corporation poursuit ses tests. Cette fois, c’est un vol de 4.500 qui a été mené entre Irkutsk et Ramenskoye durant 6 heures, à une altitude de 32.800 ft (10.000 mètres).

Oleg Kononenko, pilote d’essai aux commandes, distingué du titre national de »Héros de Russie » a commenté le vol de manière laconique : « Le vol s’est déroulé en mode standard. Tous les systèmes ont fonctionné sans problème. » Les données du vol ont, d’après le communiqué de presse, confirmé les données numériques.

Yuri Slyusar, président de United Aircraft Corporation (UAC) et d’Irkut Corporation s’est quant à lui réjoui : « aujourd’hui s’ouvre une étape importante pour le programme MC-21. Nous allons poursuivre les tests en vol et au sol, avec l’augmentation de la flotte des avions de test, puis la certification et la production en série. » Un second appareil subit actuellement des tests en statique. Quatre autres avions seront construits dans l’usine d’Irkut Aviation qui seront progressivement intégrés aux programmes de tests à partir de 2018.

Les tests vont désormais se poursuivre au bureau de Yakovlev Design. Un hangar a été construit, dédié à la collecte, au traitement et à la sauvegarde des données obtenues au cours des tests en vol et au sol sur le MC-21.

D’après le communiqué d’Irkut, 175 appareils auraient été commandés.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité