Publicité
Industrie – brèves

Premier test du MC-21 lors d’un vol long

Published by
Fabrice Morlon

Les tests se poursuivent sur le programme MC-21-300. Un vol de 6 heures et 4.500 km a été entrepris récemment qui permet d’envisager la suite des tests sur l’appareil. Six appareils devraient augmenter la flotte des avions tests d’ici 2018.Après son premier vol entrepris le 28 mai 2017, le MC-21-300 d’Irkut Corporation poursuit ses tests. Cette fois, c’est un vol de 4.500 qui a été mené entre Irkutsk et Ramenskoye durant 6 heures, à une altitude de 32.800 ft (10.000 mètres).

Oleg Kononenko, pilote d’essai aux commandes, distingué du titre national de »Héros de Russie » a commenté le vol de manière laconique : « Le vol s’est déroulé en mode standard. Tous les systèmes ont fonctionné sans problème. » Les données du vol ont, d’après le communiqué de presse, confirmé les données numériques.

Yuri Slyusar, président de United Aircraft Corporation (UAC) et d’Irkut Corporation s’est quant à lui réjoui : « aujourd’hui s’ouvre une étape importante pour le programme MC-21. Nous allons poursuivre les tests en vol et au sol, avec l’augmentation de la flotte des avions de test, puis la certification et la production en série. » Un second appareil subit actuellement des tests en statique. Quatre autres avions seront construits dans l’usine d’Irkut Aviation qui seront progressivement intégrés aux programmes de tests à partir de 2018.

Les tests vont désormais se poursuivre au bureau de Yakovlev Design. Un hangar a été construit, dédié à la collecte, au traitement et à la sauvegarde des données obtenues au cours des tests en vol et au sol sur le MC-21.

D’après le communiqué d’Irkut, 175 appareils auraient été commandés.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité