Publicité
Categories: Industrie – brèves

Premier vol de l’A330 à 242 tonnes

Published by
Martin R.

L’A330 en version masse maximale au décollage de 242 tonnes a effectué son premier vol, le 12 janvier 2015, à Toulouse.

Ce premier vol a duré 3 h et 30 mn. Cette nouvelle version du biréacteur présentant une capacité d’emport supérieure qui lui confère une autonomie accrue de 500 NM doit entrer en service en 2015 sous les couleurs de Delta Air Lines compagnie de lancement. Il a une autonomie de 15 heures de vol.

Airbus affiche ses ambitions pour l’A330. © Airbus

 

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il faudrait qu'on ENTONNE un hymne pour la défense du français. Je ne comprends pas bien la remarque de "bolontapia" car il me semble qu'en anglais "tonne" si dit "ton". Mais, chez Airbus - c'est bien connu - il est de bon ton de parler franglais.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il s'agit d'un adjectif, donc a priori invariable, il me semble. In English it would definitely have been 242 ton A330 .... mais ça marche pas en français.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    pas vraiment de bon "tons" cette faute d'orthographe qui va faire le tour du monde...
    Certes on ne saurait demander aux peintres en lettres d'en être agrégé, mais les ingénieurs d'Airbus devraient tout de même savoir lire!
    Qui a parlé d'illettrisme dans nos usines?

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Brian
    Non, tonne n'est pas invariable. Mais c'est si je ne m'abuse une regle de grammaire anglaise de ne pas mettre de s pour le pluriel lorsqu'il y a quelque chose apres
    Par exemple, on dit 10 year old (et pas 10 years old)

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    depuis quand "tonne" ne prend pas de S en français surtout quand il y en a 242???
    et en anglais même motif même punition???
    personne ne relit les textes avant apposition sur l'avion, surtout dans cette dimension?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.