Publicité
Categories: Industrie – brèves

Premier vol de l’A330 à 242 tonnes

Published by
Martin R.

L’A330 en version masse maximale au décollage de 242 tonnes a effectué son premier vol, le 12 janvier 2015, à Toulouse.

Ce premier vol a duré 3 h et 30 mn. Cette nouvelle version du biréacteur présentant une capacité d’emport supérieure qui lui confère une autonomie accrue de 500 NM doit entrer en service en 2015 sous les couleurs de Delta Air Lines compagnie de lancement. Il a une autonomie de 15 heures de vol.

Airbus affiche ses ambitions pour l’A330. © Airbus

 

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il faudrait qu'on ENTONNE un hymne pour la défense du français. Je ne comprends pas bien la remarque de "bolontapia" car il me semble qu'en anglais "tonne" si dit "ton". Mais, chez Airbus - c'est bien connu - il est de bon ton de parler franglais.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Il s'agit d'un adjectif, donc a priori invariable, il me semble. In English it would definitely have been 242 ton A330 .... mais ça marche pas en français.

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    pas vraiment de bon "tons" cette faute d'orthographe qui va faire le tour du monde...
    Certes on ne saurait demander aux peintres en lettres d'en être agrégé, mais les ingénieurs d'Airbus devraient tout de même savoir lire!
    Qui a parlé d'illettrisme dans nos usines?

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    Brian
    Non, tonne n'est pas invariable. Mais c'est si je ne m'abuse une regle de grammaire anglaise de ne pas mettre de s pour le pluriel lorsqu'il y a quelque chose apres
    Par exemple, on dit 10 year old (et pas 10 years old)

  • Premier vol de l’A330 à 242 tonnes
    depuis quand "tonne" ne prend pas de S en français surtout quand il y en a 242???
    et en anglais même motif même punition???
    personne ne relit les textes avant apposition sur l'avion, surtout dans cette dimension?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.