Par rapport à l’actuel E190, le nouveau modèle « E2 » offre 400 NM de plus d’autonomie (jusqu’à 2.800 NM). Il pourra accueillir de 97 à 106 sièges.
Embraer devait initialement faire voler l’E190-E2 au second semestre 2016. Le prototype de la nouvelle génération de biréacteurs de transport régional brésilien a finalement effectué son premier vol, le 23 mai 2016 depuis Sao José dos Campos (Brésil). L’enveloppe de vol a été ouverte. Le vol a été effectué train rentré et les commendes de vol électriques enclenchées. L’avion a atteint la vitesse de Mach 0,82 et l’altitude 41.000 ft.
Trois avions seront utilisés dans le programme de certification qui doit déboucher sur une entrée en service du nouveau modèle en 2018. Trois autres appareils seront également utilisés pour le programme E175-E2 (entrée en service en 2020).
Le programme « E2 » lancé en juin 2013 totalise au jour du premier vol 267 commandes fermes et 373 options. Embraer a retenu le moteur Pratt & Whitney de la famille PurePowerTM : PW1700G pour l’E175-E2, PW1900G pour l’E190-E2 et E195-E2.
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
This website uses cookies.