Proposé en versions de surveillance, et d’ambulance, lIL-114-300 est optimisé pour les aéroports avec pistes courtes non goudronnées, et pour l’univers arctique avec un train doté de skis. © UAC
L’avion régional à turbopropulseurs russe Ilyushin Il-114-300 a effectué son premier vol d’essai, le 16 décembre 2020, à Zhukovski.
A peine 24 heures après le MC-21-310, c’est un deuxième produit de la société d’État Rostec qui a pris son envol : l’IL-114-300. Il s’agit d’un événement « stratégique dans le développement du secteur de la construction de moteurs en Russie », a insisté Alexandre Artyukhov, PDG d’UEC Klimov. On « envisage la certification en 2022 », a déclaré le directeur de Rostec, Sergueï Chemezov. « Jusqu’à 100 avions seront livrés avant 2030. (…) GTLK Polar Airlines devrait devenir le premier opérateur », a déclaré le ministre de l’Industrie, Denis Manturov.
L’Il-114-300 est une version modernisée de l’avion de l’IL-114-300 de transport régional. Equipé de deux turbopropulseurs TV7-117ST-01 d’UEC-Klimov, il transporte 68 passagers, ou 6.800 kg de fret. UAC annonce une autonomie de 1.400 kilomètres à pleine charge utile, une altitude de 7.600 mètres, et une vitesse de croisière de 500 km/h.
François Brévot
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.