L’avion régional à turbopropulseurs russe Ilyushin Il-114-300 a effectué son premier vol d’essai, le 16 décembre 2020, à Zhukovski.
A peine 24 heures après le MC-21-310, c’est un deuxième produit de la société d’État Rostec qui a pris son envol : l’IL-114-300. Il s’agit d’un événement « stratégique dans le développement du secteur de la construction de moteurs en Russie », a insisté Alexandre Artyukhov, PDG d’UEC Klimov. On « envisage la certification en 2022 », a déclaré le directeur de Rostec, Sergueï Chemezov. « Jusqu’à 100 avions seront livrés avant 2030. (…) GTLK Polar Airlines devrait devenir le premier opérateur », a déclaré le ministre de l’Industrie, Denis Manturov.
L’Il-114-300 est une version modernisée de l’avion de l’IL-114-300 de transport régional. Equipé de deux turbopropulseurs TV7-117ST-01 d’UEC-Klimov, il transporte 68 passagers, ou 6.800 kg de fret. UAC annonce une autonomie de 1.400 kilomètres à pleine charge utile, une altitude de 7.600 mètres, et une vitesse de croisière de 500 km/h.
François Brévot
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More