Le deuxième avion du programme d’essais Global 7000 et Global 8000 de Bombardier a effectué son premier vol à Toronto, durant le week-end dernier. Il va maintenant rejoindre le premier, à Wichita, où le constructeur canadien réalise ses essais en vol.
Ce premier vol a duré 4 heures et 28 minutes. Le commandant de bord Jeff Karnes, était assisté par J.R. Marcolesco, copilote, et par Ben Povall, ingénieur, essais en vol. Le Global 7000 N°2 a décollé des installations de Bombardier à Toronto, samedi 4 mars 2017 à 10:50. Ce premier vol a également permis de vérifier la performance de l’avion à haute altitude, jusqu’à 13.106 m (43.000 pieds).
Surnommé « le puissant », cet appareil est plus particulièrement dédié aux essais des systèmes de bord de l’avion, y compris ses systèmes de propulsion, électriques et mécaniques, qui étaient tous entièrement fonctionnels durant le vol.
Le premier Global 7000 a effectué son vol inaugural en novembre 2016. Bombardier confirme que « le développement du programme se déroule bien et que la mise en service du biréacteur d’affaires Global 7000 devrait avoir lieu comme prévu au second semestre de 2018 ».
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More