Publicité
Categories: Industrie – brèves

Premier vol du deuxième Boeing 787-9 Dreamliner

Published by
Martin R.

Le 787-9 N°2 a effectué son premier vol le 7 novembre 2014Le 787-9 N°2 a effectué son premier vol le 7 novembre 2014Le deuxième Boeing 787-9 Dreamliner a effectué son premier vol (7 novembre 2013) d’une durée de quatre heures et 18 minutes. Désigné sous le nom ZB002, l’avion a décollé à 08 heures 06 de l’aéroport Paine Field à Everett (État de Washington) et s’est posé à 12h24 (heure locale) sur le tarmac de l’aéroport Boeing Field, au sud de Seattle.

Seul 787-9 d’essai équipé d’éléments de la cabine passagers, le ZB002 sera utilisé pour tester des systèmes tels que la climatisation (ECS — Environmental Control System), en plus de l’avionique et d’autres aspects liés au fonctionnement de l’avion. Boeing a effectué une série d’essais au sol sur le deuxième 787-9 depuis sa sortie d’usine fin septembre.

Avec une flotte de 787-9 d’essais en vol à présent complète, un premier 787-9 en phase d’assemblage final et 137 heures d’essais en vol accomplies à ce jour. Selon Boeing, le développement du 787-10 progresse également conformément au calendrier.

La livraison du premier 787-9 au client de lancement Air New Zealand est prévue à la mi-2014. Vingt-six clients ont commandé 396 Boeing 787-9 à ce jour, ce qui représente 40 % de l’ensemble des commandes de 787

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Premier vol du deuxième Boeing 787-9 Dreamliner
    Livrer un avion en mi-2014 avec un vol d’essai prévu (effectué) pour le 7 Nov 2014???
    J'ai l'impression que nous sommes dans "back to the future".
    Il y qqe chose à corriger, non.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité