Seul 787-9 d’essai équipé d’éléments de la cabine passagers, le ZB002 sera utilisé pour tester des systèmes tels que la climatisation (ECS — Environmental Control System), en plus de l’avionique et d’autres aspects liés au fonctionnement de l’avion. Boeing a effectué une série d’essais au sol sur le deuxième 787-9 depuis sa sortie d’usine fin septembre.
Avec une flotte de 787-9 d’essais en vol à présent complète, un premier 787-9 en phase d’assemblage final et 137 heures d’essais en vol accomplies à ce jour. Selon Boeing, le développement du 787-10 progresse également conformément au calendrier.
La livraison du premier 787-9 au client de lancement Air New Zealand est prévue à la mi-2014. Vingt-six clients ont commandé 396 Boeing 787-9 à ce jour, ce qui représente 40 % de l’ensemble des commandes de 787
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Premier vol du deuxième Boeing 787-9 Dreamliner
Livrer un avion en mi-2014 avec un vol d’essai prévu (effectué) pour le 7 Nov 2014???
J'ai l'impression que nous sommes dans "back to the future".
Il y qqe chose à corriger, non.