Premier envol de la piste de Mobile (Alabama) du premier A321 assemblé aux USA
Le premier Airbus produit sur la ligne d’assemblage final de Mobile (Alabama) a effectué son premier vol d’essais, le lundi 21 mars 2016. Les 300 salariés de l’unité de production américaine d’Airbus ont assisté à cet événement qui fera date dans l’histoire du constructeur européen. Le vol a duré 3 heures et 26 minutes.
L’A321 était piloté par Mark McCullins et Bruce Macdonald. Les deux pilotes d’essais étaient accompagnés par les ingénieurs d’essais en vol Thierry Cros et Nick Picconi, et par les ingénieurs d’essais au sol et spécialistes cabine Alexander Gentzsch et Mike Johns. Ce premier Airbus « made in USA » sera livré prochainement à JetBlue.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.