Le Model 437 est un projet de Loyal Wingman développé par Scaled Composites et Northrop Grumman. Initialement présenté comme un drone, le prototype a effectué son premier vol avec un pilote à bord de manière à explorer son aérodynamique et ses performances.
Le Model 437 a été conçu à l’origine sur la base du Model 401, dans le but d’explorer la faisabilité d’un drone multi-missions peu coûteux qui pourrait accompagner un avion de combat habité. Le modèle 437 Vanguard est une variante avec équipage du concept original, propulsé par un seul moteur Pratt & Whitney 535 d’une poussée d’environ 3.400 livres.
D’après les données fournies par Scaled Composites et Northrop Grumman, l’avion dispose d’une envergure de 12,5 m et d’une longueur similaire. Sa masse au décollage est de 4.535 kg. Après l’expansion de l’enveloppe de vol, le M437 Vanguard aura un rayon d’action d’environ 5.500 km (3.000 nm) et une autonomie de 6 heures. L’avion peut transporter jusqu’à 900 kg de charge utile, et dispose d’une baie d’armement interne pouvant accueillir deux AIM-120.
Pour son premier vol, le Model 437 était piloté par Brian Maisler, depuis le Mojave Air and Space port, en Californie.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More