L'équipe du BelugaXL travaille depuis 2014 sur un programme indépendant pour la réalisation de cinq avions destinés exclusivement à l'activité d'Airbus. © Airbus
Les équipes d’Airbus à Toulouse s’affairent autour du BelugaXL. Le vol inaugural du premier appareil, ouvrant la campagne d’essais en vol, est programmé pour le jeudi 19 juillet 2018 en matinée. Ainsi, Airbus tient les délais dans le calendrier annoncé : une nécessité pour accompagner la montée en cadence de sa production.Après des essais concluants de vibrations, qui ont clôturé une série de plus de 70 tests au sols menés en juin 2018, puis son passage par l’atelier de peinture à la fin du mois de juin, le premier BelugaXL d’Airbus est fin prêt et en phase avec le calendrier annoncé par Airbus.
Le vol inaugural est programmé dans la matinée du jeudi 19 juillet 2018, sous réserve d’une météo favorable, à Toulouse.
Lancé en 2014, le programme du BelugaXL vise à remplacer progressivement, dès 2019, l’actuelle flotte des cinq BelugaST. Basé sur un A330-200 Freighter, le transporteur dédié à l’activité d’Airbus permettra à l’avionneur d’accompagner la montée en cadence de sa production, en particulier pour l’A350XWB. Le deuxième BelugaXL, en phase d’assemblage, devrait prendre les airs, quant à lui, au premier trimestre 2019.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Atterira t'il à meaulte ?
fera t il un passage a VATRY lors de vols d essais