L'avion amphibie chinois AG600 d'AVIC a une envergure de 38,8 m et une masse maximale au décollage de 53,5 t. Il est propulsé par quatre turbopropulseurs WJ-6. © AVIC
Ce premier vol qui a duré un peu plus d’heure selon les medias officiels chinois, fait entrer la Chine dans le club très fermé des constructeurs d’amphibies géants. Le Jialong AG-600 qui surpasse le CL415 Canadair en termes de capacité vient concurrencer le Be200 du russe Beriev et bien évidemment, l’US-2 du japonais Shinmaiwa.
L’AG-600 est construit par le consortium AVIC qui aurait reçu 17 commandes. Il est destiné à la surveillance et au secours en mer, ainsi qu’à la lutte...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Pour être précis, c’est AG600, CL-415 (ou Bombardier 415) et Be-200… les tirets ont leur importance pour ne pas confondre les modèles et respecter les nomenclatures. Un F4F n’est pas un F-4F…
SP
Il n’est pas présenté par les Chinois comme le plus grand hydravion (qu’il n’est pas : Martin Mars, Laté-631, Hugues H-4… ), mais comme le plus grand amphibie…
C’est une erreur des médias français…
Le marché est plus que limité : si même les Japonais et les Russes ne vendent pas (et les Canadiens ont du mal…) Les MCO sont très élévés !
On dirait un clone de Beriev !
T’as jamais vu un Beriev !!!
de US-2 plutôt ?