L’AG-600, présenté comme le plus grand hydravion au monde a effectué son premier vol le 24 décembre 2017, dans la ville portuaire de Zhuhai, dans le sud de la Chine.
Ce premier vol qui a duré un peu plus d’heure selon les medias officiels chinois, fait entrer la Chine dans le club très fermé des constructeurs d’amphibies géants. Le Jialong AG-600 qui surpasse le CL415 Canadair en termes de capacité vient concurrencer le Be200 du russe Beriev et bien évidemment, l’US-2 du japonais Shinmaiwa.
L’AG-600 est construit par le consortium AVIC qui aurait reçu 17 commandes. Il est destiné à la surveillance et au secours en mer, ainsi qu’à la lutte contre les incendies de forêt.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour,
Pour être précis, c'est AG600, CL-415 (ou Bombardier 415) et Be-200... les tirets ont leur importance pour ne pas confondre les modèles et respecter les nomenclatures. Un F4F n'est pas un F-4F...
SP
Il n'est pas présenté par les Chinois comme le plus grand hydravion (qu'il n'est pas : Martin Mars, Laté-631, Hugues H-4... ), mais comme le plus grand amphibie...
C'est une erreur des médias français...
Le marché est plus que limité : si même les Japonais et les Russes ne vendent pas (et les Canadiens ont du mal...) Les MCO sont très élévés !
On dirait un clone de Beriev !
de US-2 plutôt ?
T'as jamais vu un Beriev !!!