Dans la grande famille du Hercules, voici le LM-100J, l’arrière petit-fils… 63 ans après le premier vol de l’ancêtre ! © Frédéric Lert/Aerobuzz
63 ans après le premier vol du C-130A, Lockheed Martin continue de faire évoluer la famille Hercules avec son LM-100J, un Super Hercules pour le marché civil, que les visiteurs du salon du Bourget ont pu découvrir en statique.
Le Hercules est avant tout un cargo militaire, mais Lockheed a également proposé en son temps une version civile de la première génération de C-130 : le L-100. L’avion a été fabriqué à 114 exemplaires entre 1964 et 1992. Une goutte d’eau par rapport aux 2200 C-130 de tous types mais tout de même un business non négligeable. Lockheed Martin souhaite renouveler l’opération en faisant certifier son LM-100J, version civile du C-130J-30 à fuselage long.
L’avion, qui a volé pour la première fois le 25 mai dernier a fait un passage discret au salon du Bourget. L’occasion pour l’avionneur d’annoncer une première vente de cinq appareils avec une livraison attendue en fin de premier trimestre 2018. L’avion gardera les mêmes moteurs et hélices, mais il sera dépourvu des systèmes d’autoprotection et de certains équipements de communication de son grand frère militaire. Extérieurement, il sera facilement reconnaissable à l’absence de vitrages bas sur la pointe avant. F.L.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.