Le biréacteur chinois de transport régional ARJ 21-700 de Comac aux couleurs de TransNusa. © TransNusa
L’avionneur chinois Comac annonce avoir livré à la compagnie indonésienne TransNusa un exemplaire de son biréacteur régional ARJ-21. Une première à l’international pour l’avion chinois et son constructeur.
Cette livraison historique est à notre connaissance, la première pour un avion de passagers de quasi-conception et production chinoise. La compagnie low-cost indonésienne TransNusa a réceptionné un ARJ-21, le bimoteur inspiré du Boeing 717 et capable d’emporter 95 passagers en classe économique. L’autonomie, en fonction de la charge se situe entre 2.225 et 3.700 km. Il est donc principalement utilisé pour relier les grands centres urbains avec les petites villes voisines, desservant pour le moment principalement les villes reculées de Chine.
Dans le contrat signé par les deux parties, Comac s’engage également à fournir à l’exploitant un service clientèle ainsi qu’un soutien opérationnel tout au long du cycle de vie de l’avion.
Pour l’heure, seulement 100 ARJ21 ont été livrés principalement à des transporteurs chinois depuis la mise sur le marché de l’avion en juin 2016. Sa certification de l’administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) ne l’autorise qu’à voler en Chine et dans certains pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Cette clause limite le marché export…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.