Pratt & Whitney et l’avionneur Gulfstream viennent de réaliser la première transatlantique, avec un G600 rempli de 100% de carburant d’aviation durable (SAF) dans ses réservoirs.
Avec cet essai, les deux entreprises grillent la politesse à Virgin Atlantic et Rolls Royce qui préparent également un vol 100 % SAF au-dessus de l’atlantique programmé le 28 novembre, sur Boeing 787. Pour ce vol, l’appareil, un G600, était équipé de deux moteurs PW815GA. Le biréacteur a ainsi volé le 19 novembre 2023 de Savannah, en Géorgie, à Farnborough, au Royaume-Uni. Durant toute la durée du vol, les deux moteurs ont été alimentés par des esters et des acides gras 100 % traités par hydroélectricité.
A l’occasion de ce vol, Pratt & Whitney en a profité pour rappeler sa politique en matière de SAF concernant ses moteurs. L’objectif affiché est de faire en sorte que tous les moteurs Pratt & Whitney déjà certifiés soient capables de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant durable.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More