Le SAF utilisé lors du vol a été produit par World Energy et livré par World Fuel Services. ©Gulfstream
Pratt & Whitney et l’avionneur Gulfstream viennent de réaliser la première transatlantique, avec un G600 rempli de 100% de carburant d’aviation durable (SAF) dans ses réservoirs.
Avec cet essai, les deux entreprises grillent la politesse à Virgin Atlantic et Rolls Royce qui préparent également un vol 100 % SAF au-dessus de l’atlantique programmé le 28 novembre, sur Boeing 787. Pour ce vol, l’appareil, un G600, était équipé de deux moteurs PW815GA. Le biréacteur a ainsi volé le 19 novembre 2023 de Savannah, en Géorgie, à Farnborough, au Royaume-Uni. Durant toute la durée du vol, les deux moteurs ont été alimentés par des esters et des acides gras 100 % traités par hydroélectricité.
A l’occasion de ce vol, Pratt & Whitney en a profité pour rappeler sa politique en matière de SAF concernant ses moteurs. L’objectif affiché est de faire en sorte que tous les moteurs Pratt & Whitney déjà certifiés soient capables de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant durable.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.