Le premier Q400 officiellement De Havilland Aircraft of Canada, qui prend ainsi la succession du groupe Bombardier pour la production de cet avion, est livré aujourd’hui à la compagnie Qazaq Air.
Cette compagnie du Kazakhstan exploite déjà quatre avions de ce type pour ses lignes et ce nouvel avion, commandé fin 2017 vient ainsi compléter cette petite flotte.
La transition entre les deux compagnies, DHC et Bombardier devient donc effective avec cet appareil.
Le nouvel avionneur qui n’a que trois semaines d’existence sous cette nouvelle structure et qui effectuait au Salon du Bourget la toute première conférence de presse de son histoire en a profité pour annoncer la commande de 6 appareils de ce type à la compagnie aérienne TAAG Angola Air en présence du Ministre de des Transport Angolais et du Président de la compagnie aérienne.
Cette première commande obtenue alors que la transaction était en cours de concrétisation est, selon Longview, la démonstration que le nouveau groupe ne veut pas se contenter du soutient client aux flottes existantes mais bien s’imposer comme un avionneur à part entière en continuant de promouvoir les ventes de cet avion régional particulièrement performant.
FrM
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More