Dans le cadre du développement de son nouvel amphibie, Avic a procédé, le 4 mars 2021, aux premiers essais de largage d’eau, au sol, depuis un de ces appareils puisque la lutte anti-incendies est une des missions pour laquelle l’AG600 a été conçu.
Il faut dire que les besoins chinois, dans ce domaine, sont immenses. L’AG600 est donné pour pouvoir emporter 12 tonnes d’eau ce qui le range dans la même catégorie que le Beriev 200, bien plus léger. Le constructeur chinois annonce que les premiers essais d’écopages et de largages en vol auront lieu d’ici la fin de l’année 2021. La construction du 3e exemplaire de l’amphibie quadriturbine a commencé en janvier dernier.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
https://www.air-cosmos.com/article/lhydravion-ag600-passe-aux-essais-en-mer-22965
(film publicitaire chinois sur l AG600 )
https://www.shine.cn/news/nation/2007262930/
Le believe 200 , n'est pas un bombardier l'eau, mais un avion passager amphibies adapter, qui en conclusion n'as pas les qualités requise pour être efficace. Points trop faible, agilité, temp réponse des moteurs, distance requise d'ėcopage, sans parler de la maintenance. Le meilleur dans cette catégorie est toujours le CL415.
Bonjour,
Si on regarde attentivement la 2nde photo: on aperçoit, à une vingtaine de mètre devant l'AG600, la copie "made in PRC" du TB 20, Avic LE200..., que Socata puis Daher ont laissé copier! Peut-être vole-t-il mieux que l'original? Que deviens le programme plus original d'avion léger où Christian Briand et qq français s'étaient impliqués?
Gerard Paul ( avec son masque "made in PRC" importé par Iris Ohyama Europe B.V. (The Netherland) et vendu par Carrouf' sur le nez)