A peine visible au centre de l'image, un patch permet de masquer une trace d'impact sur la peinture de cet A320. © Corso Magenta
C’est un souci auquel les compagnies aériennes sont régulièrement confrontés, les peintures de leurs aéronefs peuvent être endommagées lors des opérations ou en cours de maintenance. Une société française, Corso Magenta, teste actuellement une solution technique pour pallier ces désagréments esthétiques.
La solution proposé baptisée « Corso Patch » est un film de peinture sèche qui permet, par son application, à l’aéronef de rester impeccable.
L’entreprise, une PME créée en 2007 et basée en région parisienne, propose ses solutions de peintures, notamment, aux secteurs industriel, de la défense et du maritime. Pour le domaine aéronautique, elle a été certifiée Part 21G (organisme de production) par l’OSAC en février 2021.
Elle vient de déployer cette solution sur 7 avions au sein de quatre compagnies aériennes dont deux A320 d’EasyJet et d’Air Corsica.
Le patch posé sous le fuselage d’un A320 d’Air Corsica. © Corso Magenta
600 heures de vol ont été effectuées à ce jour pour valider la bonne tenue de ces raccords spéciaux pouvant être utilisés en attendant le prochain passage de l’avion en atelier peinture.
FrM
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.