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Industrie – brèves

Premiers tests en vol des patchs pour les éclats de peinture

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Frédéric Marsaly

C’est un souci auquel les compagnies aériennes sont régulièrement confrontés, les peintures de leurs aéronefs peuvent être endommagées lors des opérations ou en cours de maintenance. Une société française, Corso Magenta, teste actuellement une solution technique pour pallier ces désagréments esthétiques.

La solution proposé baptisée « Corso Patch » est un film de peinture sèche qui permet, par son application, à l’aéronef de rester impeccable.

L’entreprise, une PME créée en 2007 et basée en région parisienne, propose ses solutions de peintures, notamment, aux secteurs industriel, de la défense et du maritime. Pour le domaine aéronautique, elle a été certifiée Part 21G (organisme de production) par l’OSAC en février 2021.

Elle vient de déployer cette solution sur 7 avions au sein de quatre compagnies aériennes dont deux A320 d’EasyJet et d’Air Corsica.

Le patch posé sous le fuselage d’un A320 d’Air Corsica. © Corso Magenta

600 heures de vol ont été effectuées à ce jour pour valider la bonne tenue de ces raccords spéciaux pouvant être utilisés en attendant le prochain passage de l’avion en atelier peinture.

FrM

 

 

 

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Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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