Teal Group, spécialisé dans les analyses de marché, prévoit une augmentation significative des dépenses civiles mondiales en matière d’UAS. Elles devraient passer de 10 milliards de dollars par an en 2024 à 19,5 milliards de dollars d’ici 2032.
Selon l’étude, cette prévision se traduit par un marché estimé à 150 milliards de dollars sur une période de 10 ans. Le rapport explique que les systèmes commerciaux détiendront 86 % du marché global des drones civils, tandis que les systèmes grand public, à l’instar du chinois DJI, chuteront à 12 % de la valeur de production des véhicules aériens. Teal Group explique même que ces systèmes grand public atteindront un point de saturation aux États-Unis et en Europe courant 2025.
En matière d’utilisation, le marché apparaît cependant comme très fragmenté. Bien que le domaine du transport/logistique portera principalement l’utilisation des UAS, d’autres domaines s’imposeront également. L’agriculture, qui est actuellement le plus grand marché dans le domaine, connaîtra une croissance plus lente en raison de la rentabilité actuellement plus faible du secteur.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More