Teal Group, spécialisé dans les analyses de marché, prévoit une augmentation significative des dépenses civiles mondiales en matière d’UAS. Elles devraient passer de 10 milliards de dollars par an en 2024 à 19,5 milliards de dollars d’ici 2032.
Selon l’étude, cette prévision se traduit par un marché estimé à 150 milliards de dollars sur une période de 10 ans. Le rapport explique que les systèmes commerciaux détiendront 86 % du marché global des drones civils, tandis que les systèmes grand public, à l’instar du chinois DJI, chuteront à 12 % de la valeur de production des véhicules aériens. Teal Group explique même que ces systèmes grand public atteindront un point de saturation aux États-Unis et en Europe courant 2025.
En matière d’utilisation, le marché apparaît cependant comme très fragmenté. Bien que le domaine du transport/logistique portera principalement l’utilisation des UAS, d’autres domaines s’imposeront également. L’agriculture, qui est actuellement le plus grand marché dans le domaine, connaîtra une croissance plus lente en raison de la rentabilité actuellement plus faible du secteur.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More