Le bureau d'étude Français BLR Aviation mise sur ce marché, en développant une gamme complète de véhicules sans pilote comme le BLR 014. ©BLR Aviation
Teal Group, spécialisé dans les analyses de marché, prévoit une augmentation significative des dépenses civiles mondiales en matière d’UAS. Elles devraient passer de 10 milliards de dollars par an en 2024 à 19,5 milliards de dollars d’ici 2032.
Selon l’étude, cette prévision se traduit par un marché estimé à 150 milliards de dollars sur une période de 10 ans. Le rapport explique que les systèmes commerciaux détiendront 86 % du marché global des drones civils, tandis que les systèmes grand public, à l’instar du chinois DJI, chuteront à 12 % de la valeur de production des véhicules aériens. Teal Group explique même que ces systèmes grand public atteindront un point de saturation aux États-Unis et en Europe courant 2025.
En matière d’utilisation, le marché apparaît cependant comme très fragmenté. Bien que le domaine du transport/logistique portera principalement l’utilisation des UAS, d’autres domaines s’imposeront également. L’agriculture, qui est actuellement le plus grand marché dans le domaine, connaîtra une croissance plus lente en raison de la rentabilité actuellement plus faible du secteur.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.