L'Académie de l'Air et de l'Espace organise, le17 mars 2016, au siège de la DGAC à Paris un forum international intitulé "Aviation et météo de l'espace"
Il a fallu attendre l’ère spatiale et en particulier le lancement du satellite SOHO il y a 20 ans, pour prendre pleinement conscience de l’influence de l’activité solaire sur les réseaux et les équipements modernes. De la gêne passagère à la perte prolongée de systèmes dans les cas extrêmes, ces effets peuvent toucher des pans...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Prévoir l’influence de l’activité solaire sur l’aviation
Et …il y en a qui s’imaginent aller sur une autre planète , en dehors du volume d’influence du soleil ,à quelques années lumières . Donc sans bouclier de protection de la dynamo terrestre …et à quelques km/s …après avoir mis la planète en chiffon …
Prévoir l’influence de l’activité solaire sur l’aviation
http://spaceweather.com
Il y a aussi les système de positionnement dynamique de navire, un navire de forage de SAIPEM à fait une excursion rapide arrachant la tète de puits il y quelques années sur scintillation ionosphèrique.
Les concepteur du système avait oublié d’introduire un test de cohérence dans le logiciel (vitesse maxi du navire)