Price Induction vient de livrer un banc moteur virtuel WESTT CS/BV à la NASA. Cette installation fait suite à deux autres installations récentes, l’une à l’université de Liverpool et l’autre à l’université de Linköping (Suède). Le succès des solutions pédagogiques WESTT développées par le motoriste Price Induction se confirme dans le monde entier. Le banc moteur virtuel français équipe déjà des écoles d’ingénieurs renommées comme l’ENAC à Toulouse, des centres de formation aéronautique comme l’EWM Aviation Ground School au Brésil mais aussi des universités en pleine croissance comme l’Université de Balamand au Liban, l’Ecole Polytechnique de Rzeszów en Pologne et la Hogeschool In Holland de Delft aux Pays-Bas.
Malgré sa montée en puissance sur le marché de la formation, Price Induction reste concentré sur sa vocation première qui est la réalisation d’un turbofan pour avion léger. Il mène actuellement une campagne d’essais d’endurance de son moteur DGEN 380. Price Induction emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes dans en Aquitaine, à Anglet (bureaux, ateliers) et à Tarnos (banc de test). Il sera présent pour la première fois au salon de Dubai, du 17 au 21 novembre 2013.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.