Publicité
Categories: Industrie – brèves

Price Induction livre un banc moteur virtuel à la NASA

Published by
Martin R.

Price Induction vient de livrer un banc moteur virtuel WESTT CS/BV à la NASA. Cette installation fait suite à deux autres installations récentes, l’une à l’université de Liverpool et l’autre à l’université de Linköping (Suède). Le succès des solutions pédagogiques WESTT développées par le motoriste Price Induction se confirme dans le monde entier. Le banc moteur virtuel français équipe déjà des écoles d’ingénieurs renommées comme l’ENAC à Toulouse, des centres de formation aéronautique comme l’EWM Aviation Ground School au Brésil mais aussi des universités en pleine croissance comme l’Université de Balamand au Liban, l’Ecole Polytechnique de Rzeszów en Pologne et la Hogeschool In Holland de Delft aux Pays-Bas.

Malgré sa montée en puissance sur le marché de la formation, Price Induction reste concentré sur sa vocation première qui est la réalisation d’un turbofan pour avion léger. Il mène actuellement une campagne d’essais d’endurance de son moteur DGEN 380. Price Induction emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes dans en Aquitaine, à Anglet (bureaux, ateliers) et à Tarnos (banc de test). Il sera présent pour la première fois au salon de Dubai, du 17 au 21 novembre 2013.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.