Le moteur DGEN 380 développé par le français Price Induction pour équiper des jets ultra légers personnels. © Price induction
La société Price Induction créée il y a 17 ans dans le but de proposer un petit réacteur destiné au « personnal jet » n’a pas réussi sa transformation de constructeur autonome en une entreprise de prestation de services intellectuels pour le compte des grands groupes.
Dans un communiqué de presse daté du 12 juin 2018, la société Price Induction explique que « la « Réorientation » de l’activité de la société voulue et engagée suite à la période de Sauvegarde de 2014 a donné de très bons résultats techniques mais n’a pas réussi sur le plan économique. Les résultats des exercices 2016 et 2017 sont en très forte perte et ont mis en péril la continuité de l’entreprise. » Face à cette situation, le Conseil d’Administration a...
5 commentaires
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Rien d’étonnant un turboréacteur double corps double flux pour un avion volant à Mach 0.35…
Ce type de propulsion c’est à partir de Mah 0.6 (il existe des abaques : Elements of gas turbine propulsion de Mattingly)
Enfin bref, un mensonge pour lever des fonds à la Madoff malheureusement l’Etat, la région Aquitaine et leur grande expertise dans le domaine, ont donné des subventions, des aides à l’embauche, et d’autres subventions….pendant des années…
pour au final : rien!!!
Sauf 2000 Millards de dette, du chômage …
MERCI
Rmq: Peut être que les chinois sont réalistes et meilleurs gestionnaires!!!
Sorry folks mais c était bien tenté. Il reste l océan
Encore des ardoises chez plusieurs fournisseurs.
Bravo pour votre gestion.
J’avais eu l’occasion de converser avec un commercial de cette entreprise qui m’expliquait que son moteur était bien adapté aux projets de VLJ volants jusqu’au FL250…
La fameuse procédure de « règlement » judiciaire 🙂