Les Comités Centraux d’Entreprise des deux sociétés Aerolia AEROLIA participe aux nouveaux programmes A350XWB, A320neo, Global7000, Global8000 et KC390 d’Airbus, Bombardier et Embraer. Aérostructurier et systémier, Aerolia est un acteur mondial de premier plan pour la conception et la production de fuselages équipés d’avions (plus de 650 fuselages chaque année). Implantée en France (à Méaulte, Saint-Nazaire et Toulouse), au Québec (Mirabel), en Tunisie (à M’Ghira), avec des représentations en Allemagne et en Chine, Aerolia totalise 3760 salariés à travers le monde et un Chiffre d’Affaires en 2013 de 1,14 milliard d’euros (1,54 milliard de dollars). et Sogerma SOGERMA est organisée autour de trois activités : les ensembles d’aérostructures pour appareils commerciaux et d’affaires, les sièges pilotes/copilotes pour avions et hélicoptères, les fauteuils passagers (première classe, classe affaires et premium éco) pour les grandes compagnies aériennes. SOGERMA assure la conception, la fabrication et le support client 24h/24 pour l’ensemble de ses activités et possède deux sites en France (à Rochefort et Mérignac) et un bureau d’études à Toulouse, ainsi que trois filiales dans le monde : Maroc Aviation (Casablanca), Composites Aquitaine (Salaunes, France), Composites Atlantic (Nouvelle Ecosse, Canada), et des représentations à Seattle et Bangkok, totalisant ainsi 2360 personnes. SOGERMA a réalisé un chiffre d’affaires de 534 millions d’euros (720 millions de dollars) en 2013., filiales à 100% d’Airbus Group, ont été informés le 8 octobre 2014 du projet de fusion de leurs activités.
Ce projet donnera naissance à un équipementier multi-spécialiste de rang mondial avec un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros et 6.100 salariés dans le monde : numéro 1 européen et numéro 3 mondial des aérostructures, cette future société aura également comme axes stratégiques majeurs les fauteuils passagers de classes Affaires et Première où elle est numéro 3 mondial, ainsi que les sièges pilotes avec le rang de 1er mondial ex-aequo.
La société totalisera 4500 salariés en France sur des sites de production dotés des moyens les plus modernes, ainsi que d’un bureau d’études de près de 500 ingénieurs. La nouvelle entité aura aussi deux sites industriels en Amérique du Nord totalisant plus de 500 employés qui seront des bases stratégiques de développement avec les clients Nord-Américains. Avec plus de 1.000 salariés en Afrique du Nord, elle aura également des bases fortes permettant de renforcer sa compétitivité.
La fusion devrait être effective au 1er janvier 2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.