La compagnie australienne Qantas a sélectionné les roues et freins carbone de Messier-Bugatti-Dowty (Safran) pour sa flotte de Boeing 737 Next-Generation. Le contrat porte sur 30 appareils neufs et 70 appareils en retrofit.
Les avantages opérationnels du frein carbone Messier-Bugatti-Dowty sur le 737 Next-Generation sont connus : un gain de masse de 770 livres par avion (350 kg) par rapport aux freins acier, une endurance bien supérieure aux freins acier (plus de 2 200 atterrissages) et des frais de maintenance divisés par trois.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More