Publicité
Categories: Industrie – brèves

Qantas choisit Messier-Bugatti-Dowty pour ses 737 NG

Published by
Martin R.

La compagnie australienne Qantas a sélectionné les roues et freins carbone de Messier-Bugatti-Dowty (Safran) pour sa flotte de Boeing 737 Next-Generation. Le contrat porte sur 30 appareils neufs et 70 appareils en retrofit.

Les avantages opérationnels du frein carbone Messier-Bugatti-Dowty sur le 737 Next-Generation sont connus : un gain de masse de 770 livres par avion (350 kg) par rapport aux freins acier, une endurance bien supérieure aux freins acier (plus de 2 200 atterrissages) et des frais de maintenance divisés par trois.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité