Des confirmations de contrats antérieurs et des reliquats de commandes au deuxième jour du salon de Singapour (15-18 février 2021). Une édition 2022 qui ne restera pas dans les annales. Les eVTOL sont là pour faire l’actualité.
Singapore Airlines confirme sa volonté d’acquérir sept A350 en version cargo. La compagnie avait déclaré son intention en décembre 2021. Elle souhaite remplacer ses 747-400F. Les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2025. A cette date, Singapore Airlines sera le premier opérateur de l’A350F.
American Airlines a commandé à Embraer trois exemplaires de l’E175. Ils sont destinés à la filiale régionale Envoy Air dont la flotte atteindra 100 E175 avec ses trois supplémentaires. Les 3 E175 seront livrés en 2022.
L’avionneur brésilien a surtout occupé le devant de la scène médiatique avec de nouvelles annonces d’intention d’achats pour son eVTOL Eve passées par des opérateurs australiens. Aviair et Helispirit (HM Consolidated) pour 50 exemplaires et Microflite pour 40. Les premiers tablent sur un début d’exploitation en 2025 et le second en 2026.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More