Avec l’entrée en vigueur des contrats Rafale Égypte et Qatar et alors qu’un protocole d’accord intergouvernemental pour l’acquisition de 36 Rafale par l’armée indienne a été signé, les partenariats en France autour du programme se consolident entre grands groupes et PME. Ainsi, le groupe Deroure vient de signer avec Thales un contrat portant sur un équipement du Rafale.
Ce contrat de trois années et de plusieurs millions d’euros va permettre de pérenniser l’activité sur le long terme pour Deroure, renforçant ainsi un partenariat déjà solide avec le groupe Thales. Pour la filiale de la PME, ANJOU Electronique, spécialisée en câblage filaire et intégration d’équipements électriques et électroniques, c’est l’opportunité de repenser l’équipement en partenariat avec son client.
« Thales a su nous donner la visibilité qui nous a permis de formuler ensemble des propositions d’amélioration de compétitivité sur cet équipement » explique Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du groupe Deroure. Ces axes d’amélioration incluent une bonne maîtrise de la supply chain, comme la renégociation avec les fournisseurs de matière et la sélection de nouveaux fournisseurs. Thales a également accepté des modifications de processus industriels, pour optimiser les temps et les coûts de matière, notamment à travers un programme de séquencement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More