Egis et ICAD ont signé à Paris, fin 2014, un accord visant à développer une activité commerciale conjointe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Les deux sociétés coopèrent déjà autour d’un projet d’intégration et de mise en service des systèmes de gestion du trafic aérien et de communication, navigation et surveillance de la nouvelle tour de contrôle de l’un des plus grands aéroports du Moyen-Orient. Elles présentent en effet de fortes synergies dans leurs activités d’ingénierie des systèmes pour l’aviation et notamment dans la conception, l’intégration et la validation de systèmes pour les aéroports et le contrôle aérien.La finalité de leur accord est de proposer des solutions qui puissent répondre aux attentes des secteurs de l’aviation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Ce nouvel accord est un signal fort de la stratégie d’Egis de développer ses activités dans la zone et notamment au Moyen-Orient au moment même où le groupe agrandit son équipe de spécialistes de l’aviation basée sur place vers un nouveau bureau régional à Dubaï. Egis a une présence de longue date au Moyen-Orient où le groupe a réalisé des projets significatifs dans l’aviation depuis 1975. Il s’agit par exemple du design et de la maîtrise d’oeuvre de la base aérienne Al Udeid (1980), du design d’un nouveau terminal pour l’aéroport de Djeddah (2008), ou encore des audits techniques et financiers menés pour le nouvel aéroport international de Doha au Qatar (2007).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.